La salle de réunion du Bureau de la PROCEFFA a abrité du 20 au 23 juin 2018 l’atelier sur le genre et l’environnement. Cet atelier visait à renforcer les capacités des délégués pédagogiques pour une meilleure prise en compte des aspects genre et environnement dans la formation des jeunes des CEFFA. Il a été facilité par mesdames Julie NGAGOE TCHOKO (genre) et Carine YANKAM SAMANKEU (environnement).
Ouvrant les travaux de l’atelier au nom du Secrétaire Exécutif, M. Hervé Berlin MOUDIO (Coordinateur pédagogique) a rappelé l’importance des questions du genre et de l’environnement auxquelles est accordée une attention, de façon transversale, dans toutes les interventions du Programme VIA Don Bosco Cameroun 2017-2021.
Durant quatre (04) jours, les délégués pédagogiques et personnels de la PROCEFFA ont passé en revue les modules sur
Les différents modules de formation ont permis aux participants de cerner les enjeux relatifs au genre et à l’environnement à travers les échanges et les présentations des deux facilitatrices. Ces participants ont d’ailleurs esquissé une démarche d’intégration de ces thèmes dans les plans de formation des CEFFA ; travail qu’ils parachèveront les 16 et 17 juillet prochains lors de l’atelier de production des curricula en genre et environnement pour les CEFFA.
Benoît BIRWE
Délégué pédagogique