La « Salle Aline » d’Atlantic Hôtel (Kribi) a abrité du 25 au 27 juin 2018, l’atelier sur le Team Building du Staff de la PROCEFFA, facilité par M. Apollinaire NGAH ETONO, consultant au cabinet « Development Capacity Building Center ». Cet atelier avait pour objectif de renforcer la logique de coopération constructive entre les membres du Staff de la PROCEFFA, le Conseil d’Administration et le Directeur de Programme VIA Don Bosco au Cameroun. Y avaient pris part, outre la PCA de la PROCEFFA, Mme Mariam HAMAN ADAMA, tout le personnel du Secrétariat Exécutif (Michel MANFOUO, Edgar ACEVEDO, Honoré BARKA KODA, Hervé Berlin MOUDIO, Constance DZELAMONYUY, Benoît BIRWE et Joseph DINGA KWELLA).
La première journée des travaux était consacrée à la reconstitution des repères historiques de la PROCEFFA, sa perception par les membres de son équipe, l’identification et l’analyse des principales préoccupations/difficultés/obstacles du travail en équipe. La seconde journée était axée sur l’identification des meilleures expériences, les forces et atouts de l’équipe de la PROCEFFA. La troisième journée, quant à elle, a permis de formuler la vision de l’équipe et de faire des propositions concrètes en vue de l’amélioration de la situation actuelle pour devenir une équipe forte.
Au terme de cet atelier, les résultats ci-après ont été atteints :
Pour clôturer cet atelier, la PCA de la PROCEFFA a pris la parole pour remercier M. NGAH ETONO Apollinaire pour la facilitation et surtout l’approche méthodologique utilisée. Elle a exhorté ses collaborations à être une équipe plus forte, dynamique et soudée face aux nombreux défis qui interpellent la PROCEFFA. C’est dans un climat de convivialité et de satisfaction totale que les travaux ont pris fin, ce mercredi 27 juin 2018 à 13h 30.
Honoré BARKA KODA
Chargé du suivi des partenariats
PROCEFFA